Pakistan: Nawaz Sharif lance sa campagne devant 30000 partisans

La campagne électorale est bel et bien lancée au Pakistan, en vue des législatives du 11 mai. Après le retour d’exil, dimanche 24 mars, de l’ancien dirigeant Pervez Musharraf, la Ligue musulmane de l’ancien Premier ministre Nawaz Sharif a attiré des dizaines de milliers de personnes à un rassemblement dans le nord du pays.

Avec notre correspondante à Islamabad, Gaëlle Lussiaà-Berdou

Ils étaient près de 30 000 massés dans un stade dans la petite ville de Mansehra. Sur scène, Nawaz Sharif, chef de l’opposition et deux fois Premier ministre dans les années 1990. Pour tenter de reprendre le pouvoir aux mains de l’autre grand parti, celui du président Asif Ali Zardari, la Ligue musulmane promet du développement et une amélioration de la situation sécuritaire du pays.

D’ici le 11 mai, chaque formation politique va tenter de réunir le plus de partisans possible dans ce type de rassemblement, histoire de montrer sa popularité. Samedi, le Mouvement pour la justice de l’ancien champion de cricket, Imran Khan, a attiré près de 100 000 personnes à Lahore, capitale de la province du Punjab, où vit plus de la moitié des électeurs du pays.

Son parti pourrait rogner les appuis de Nawaz Sharif. Selon un sondage récent, la Ligue musulmane est en bonne position pour remporter le scrutin, mais pas suffisamment pour s’assurer une majorité à l’Assemblée.

Partager :