L’Inde en émoi après le viol d’une touriste suisse

La police indienne a lancé une grande opération de recherches suite au viol collectif d’une touriste suisse dans le centre de l’Inde, survenu dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 mars. Une cinquantaine de personnes des villages aux alentours ont été questionnées. La femme de 39 ans, qui a été attaquée en présence de son mari alors qu’elle dormait dans une tente, est rapidement sortie de l’hôpital après avoir été examinée par une équipe de docteurs qui ont confirmé qu’elle avait été victime d’un viol en réunion.

Avec notre correspondant à Bombay, Sébastien Farcis

L’ambassade de Suisse a pris contact samedi avec la victime afin de s’assurer de son état de santé, et a demandé à la police de trouver les criminels « le plus rapidement possible ». Selon les témoignages, ils seraient sept ou huit à être venus armés de bâtons et d’une arme à feu, vendredi dans la nuit.

Ils ont alors attaqué le couple qui campait dans la forêt d’un village du Madhya Pradesh, à 400 kilomètres au sud de New Delhi. Après avoir battu et attaché le mari, plusieurs d’entre eux ont violé la Suissesse avant de dérober leurs affaires.

L'Inde à nouveau choquée par un viol

La présidente de la commission des femmes a tancé les élus de cet Etat du Madhya Pradesh, qui détient le plus grand nombre de viols dans le pays, pour son inefficacité à protéger les femmes. Sur Twitter, également, beaucoup d’Indiens confiaient leur honte de voir ces viols se répéter sans cesse, et toucher maintenant des étrangères.

Dans la journée de samedi, une petite manifestation a eu lieu dans une ville locale, afin de protester contre cette croissance des agressions sexuelles. D’autant plus qu’une autre femme, indienne celle-ci, a également été victime d’un viol collectif dans un bus de cet Etat il y a peu.

Partager :