Avec notre correspondant à San Francisco, Eric de Salve
En plus des deux femmes à l’origine de son inculpation pour agressions sexuelles, une troisième se joint maintenant au dossier. Il s’agit d’Annabella Sciorra connue pour son rôle dans la série Les Sopranos.
L’actrice accuse Harvey Weinstein de l’avoir violée en 1993. Elle avait déjà témoigné en 2017 dans le magazine New Yorker, mais jusqu’à maintenant elle ne s’était pas manifestée devant la justice. Ces accusations sont prescrites, mais l’actrice peut néanmoins être entendue sous serment.
L’objectif est d’alourdir au maximum le cas de Weinstein en le condamnant pour le chef d’inculpation le plus grave, c’est-à-dire « agression sexuelle prédatrice ». Pour cela, l’accusation devra convaincre le jury de la répétition des agressions.
Au total plus de 80 femmes ont accusé Weinstein, mais le nombre de celles qui seront entendues lors de son procès est encore inconnu. Ce lundi matin à New York, Harvey Weinstein a très rapidement comparu devant le tribunal. Le procureur l’a informé de ce nouvel acte d’accusation.
Fidèle à sa ligne de défense, Weinstein qui risque la prison à perpétuité et qui a toujours parlé de relations sexuelles consenties a une fois de plus plaidé non coupable.
► À lire aussi : «L'Intouchable Harvey Weinstein»: ascension et chute d'un magnat d'Hollywood