« Fly Fight Win » (« vole combat gagne ») est la devise de l'armée de l'air américaine. Mais c'est aussi celle de Martha McSally, ancienne pilote de chasse et aujourd'hui candidate au Sénat dans l'Arizona.
Martha McSally est une battante. A 18 ans, après avoir été agressée sexuellement par son entraîneur d'athlétisme, elle intègre l'armée de l'air malgré ses 1m60. Elle devient colonel de l'US Air Force et sert pendant 26 ans notamment en Irak et en Afghanistan.
Depuis 2014, elle représente la 2e circonscription de l'Arizona. La républicaine a longtemps affiché son désaccord face aux prises de positions anti-migratoires, anti-musulmans et misogynes de Donald Trump.
Mais il y a un an, elle annonce sa candidature au Sénat. Martha McSally retire alors son nom d'un projet de loi pour la régularisation de jeunes sans papiers, vote pour la séparation des familles à la frontière et pour l'abrogation de l'Obamacare.
Ce virement à droite pourrait coûter cher à Martha McSally, dans un Etat où les électeurs font petit à petit le chemin inverse.