Avec notre correspondant en Californie, Eric de Salve
Les photos diffusées par les passagers sur les réseaux sociaux montrent une vitre en partie arrachée au-dessus de l'aile du Boeing 737. Le hublot de l'appareil, parti de Chicago à 9 heures pour rejoindre New York, s'est littéralement facturé en vol.
L'incident intervient deux semaines à peine après un accident mortel similaire sur la même compagnie. Le 17 avril dernier, le réacteur d'un 737 de la Southwest explosait en vol et perforait un hublot. Une passagère de 43 ans a été en partie aspirée en dehors de la cabine dépressurisée et est morte peu après l'atterrissage d'urgence.
Depuis, les agences aériennes américaines et européennes ont ordonné sous 20 jours l'inspection de près de 700 Boeing 737 dans le monde.
Cette fois, ce nouveau vol cauchemardesque de la Southwest Airlines n'a fait aucune victime parmi les 76 passagers. Dans un communiqué, la compagnie américaine minimise l'incident et évoque seulement un changement d'itinéraire pour vérifier les composants du hublot ainsi qu’un atterrissage sans problème. La compagnie n'a en revanche avancé aucune cause pour expliquer l'explosion en vol de ce hublot.