Comme Donald Trump, Larry Kudlow est un habitué de la télévision. Depuis 25 ans, il prodigue ses analyses sur l’économie pour le grand public sur la chaîne CNBC… avec humour. Fervent libéral, il ne peut pas entendre parler de barrières douanières. Interrogé sur sa décision de rejoindre la Maison Blanche, il dit avoir changé d’idée, a-t-il dit ce mercredi 14 mars sur CNBC.
« Au départ, les mesures sur l'acier et l'aluminium me posaient problème, car pour moi, cela lèserait les consommateurs. Mais à la fin de la semaine dernière, et c'est très important, Trump a parlé des exemptions pour le Canada, le Mexique et peut-être aussi l'Australie. Et je l'ai dit ici même que j'étais soulagé, car je pense qu'il ne faut pas punir ses amis. Et en parlant avec Donald Trump, ces derniers jours, je comprends que l'Europe peut avoir des exemptions si elle négocie avec nous pour réduire certaines de ses propres barrières. Et elle en a beaucoup. »
Aujourd'hui, il assure que ces mêmes sanctions peuvent s'avérer utiles pour faire pression dans les négociations commerciales, en particulier avec la Chine. Comme Donald Trump, il l'accuse de détourner les règles du commerce libre et sans entraves.