Avec notre correspondante à Washington, Anne Corpet
La liste publiée par le quotidien new yorkais New York Times montre l'étendue de l'enquête menée par le procureur spécial, qui s'intéresse de près au comportement du président.
Robert Mueller demande par exemple des précisions sur une rencontre que Donald Trump a eue en mai dernier avec des fonctionnaires russes au lendemain de la destitution de James Comey à la tête du FBI.
Lors de cette réunion dans le bureau ovale, le président américain aurait déclaré que la révocation du directeur du FBI l'avait soulagé d'une forte pression. Le procureur a également demandé des documents sur les circonstances du licenciement de Michael Flynn, qui était le premier conseiller de Donald Trump en matière de sécurité nationale.
Le procureur espère aussi des éclaircissements sur la réunion organisée avec une avocate russe par Donald Trump Jr, le fils aîné du président, afin d'obtenir des informations désobligeantes sur Hillary Clinton. La Maison Blanche fait savoir qu'elle fournira toutes les explications nécessaires. Ty Cobb, l'avocat engagé par Donald Trump pour répondre à cette enquête a déclaré qu'il remettra les pièces demandées cette semaine. Mais dans une conversation privée surprise par un journaliste, Ty Cobb a déclaré que certains documents restaient hors de sa portée, enfermés dans un coffre-fort.