Après les révélations du quotidien américain The Washington Post ce 28 août, l'avocat personnel de Donald Trump a confirmé ces informations au New York Times et à la chaîne de télévision ABC. Selon Michel Cohen, Donald Trump aurait signé une lettre d'intention en 2015 pour un projet de construction d'une tour à Moscou, en Russie, trois mois après avoir déclaré sa candidature.
Des discussions auraient été lancées par le biais d'un intermédiaire, Felix Sater, un proche de Donald Trump, né en Russie et qui a ensuite grandi à Brooklyn. Il se serait vanté d'avoir des liens étroits avec Vladimir Poutine et de pouvoir obtenir ainsi les autorisations nécessaires pour lancer la construction de cette tour à Moscou.
Aucun intérêt financier en Russie, selon Trump
Ce projet aurait pu s'avérer selon lui politiquement bénéfique pour Donald Trump, qui aurait pu recevoir ainsi les louanges du président russe.
Felix Sater aurait suggéré que l'avocat Michel Cohen écrive un message au porte-parole de Vladimir Poutine, Dmitri Peskov, pour obtenir ces autorisations du gouvernement russe. Le message est resté sans réponse, selon Michel Cohen, et moins de deux semaines plus tard, le projet était finalement abandonné.
Donald Trump de son côtéa toujours nié avoir eu un quelconque intérêt financier en Russie. Selon The Washington Post, de nombreux courriels contenant des détails sur ces négociations devraient être présentés aux enquêteurs.