Le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, cherchait-il à établir un canal secret de communication avec les Russes, comme le laisse entendre le Washington Post dans son édition de vendredi ? Le quotidien, en citant des responsables américains, affirme que Jared Kushner aurait proposé en décembre dernier lors d'une rencontre avec l'ambassadeur russe Sergueï Kisliak, à la Trump Tower de New York, de mettre en place un canal secret de communication avec le Kremlin, pour discuter entre autres de stratégie dans le conflit syrien.
Poussé à la démission après seulement trois semaines en poste, pour ses liens présumés avec la Russie, l'éphémère conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche Michael Flynn aurait également assisté à ces discussions.
Homme d'affaires devenu conseiller du président en politique étrangère, Jared Kushner, 36 ans, est le mari d'Ivanka Trump. S'il est sur l'écran radar du FBI, le Washington Post comme d'autres médias américains soulignent qu'il n'est ni la « cible » principale de la tentaculaire enquête fédérale tentaculaire et encore moins soupçonné du moindre délit. Selon la télévision NBC, les policiers « pensent que Kushner a des informations importantes ».
L’étau se resserre autour du président américain, au moment où l'ancien directeur de la police fédérale, James Comey, limogé par Donald Trump, doit bientôt témoigner devant le Congrès.