Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio
D’après cette étude réalisée pour le réseau ABC, si les femmes seules se rendaient aux urnes le 8 novembre, Donald Trump n’aurait aucune chance : 55% de l’ensemble des électrices affirment vouloir voter pour Hillary Clinton, contre 35% pour Donald Trump. Et si l’on s’intéresse aux femmes ayant fait des études universitaires, les chiffres sont encore plus édifiants : 62% des diplômées vont voter démocrate.
Parmi ces femmes qui soutiennent la candidate, l’actrice Salma Hayek. La comédienne donnait lundi 24 octobre une conférence téléphonique pour s’expliquer. « Donald Trump agresse et attaque les autres, sur ses propres défauts. Il appelle Hillary Clinton "Hillary la malhonnête". Mais la dernière fois que j’ai vérifié, il a 3 500 procès contre lui. Je n’ai jamais pris position publiquement sur la politique, mais ce qui est en jeu dans cette élection nous concerne tous. »
Salma Hayek, Jennifer Lopez, Katy Perry, Meryl Streep, et Michelle Obama, pour ne citer que des femmes. Les républicains sont très amers à la lecture de la liste de toutes ces vedettes qui s’engagent pour Hillary Clinton. C’est encore, estime l’équipe Trump, une manière déloyale d’influence le résultat.