Des coups de feu ont été tirés ce dimanche matin dans le centre d'Austin. Selon la police locale, il y a au moins un mort.
D'après le quotidien Austin American-Statesman, qui cite le personnel médical d'urgence, une femme d'une trentaine d'années a été tuée pendant la fusillade. Et toujours selon cette source, quatre autres personnes blessées ont été transportées à l'hôpital.
Dans un premier temps, sur Twitter, la police d'Austin a indiqué que la fusillade était en cours et demandé à la population de rester chez elle.
Dans un second temps, elle a indiqué qu'il y avait eu des fusillades « distinctes », « dans la même zone » et que les deux « deux endroits étaient actuellement sécurisés ».
Dans une conférence de presse diffusée par Periscope, le chef de la police d'Austin a confirmé que deux fusillades avaient bien eu lieu dans des lieux et des temps rapprochés.
A leur arrivée sur les lieux dans le centre ville, les policiers ont été confrontés à des « scènes très chaotiques », a expliqué le chef de la police. A la suite d'une altercation, un homme aurait dégainé son arme et tiré sur la foule des piétons, a-t-il affirmé. Il serait toujours en fuite.
Quelques minutes plus tard, un second échange de coups de feu a eu lieu non loin de là. Un homme a dégainé son arme et a tiré mais des témoins se sont interposés, l'ont mis à terre et désarmé. Le tireur présumé, blessé, a été interpellé cette fois et transporté à l'hôpital.
La police est en alerte dans tous les Etats-Unis après les fusillades récentes. Le 7 juillet dernier, à Dallas, toujours au Texas, cinq policiers avaient été abattus par un militant noir lors d'une manifestation pacifique contre les violences policières.