Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio
D'après son état-major, le candidat Trump devrait annoncer le choix de son colistier cette semaine. D'ordinaire le nom du potentiel vice-président est dévoilé à la convention, mais le milliardaire ne fait rien dans les règles, il devrait encore une fois le prouver. Il est vrai que cette décision revêt dans le cas Trump une importance particulière.
La convention se prépare avec de nombreuses défections dans le camp républicain. Les présidents Bush ne viendront pas, ni la plupart des anciens candidats. Donald Trump a besoin de rassurer, le choix du colistier peut aider à convaincre ceux qui ne lui font toujours pas confiance dans son propre parti.
Dans le camp démocrate, les relations Clinton/Sanders se sont apaisées, mais le sénateur du Vermont ne s'est toujours pas officiellement rallié. Ce devrait être le cas cette semaine. Lors d'une réunion de préparation de la convention, le programme démocrate a été revu. Des projets du candidat Sanders ont été intégrés aux propositions Clinton. Et d'après les sondages, les électeurs de Bernie Sanders se rendent à la raison : ils seraient 85% à avoir décidé de voter Clinton malgré leur déception.