L'adolescente de 16 ans victime du viol s'est récemment exprimée. Elle a raconté que depuis le dépôt de sa plainte, elle avait reçu des menaces de mort et qu'elle se sentait comme dans une prison intérieure. «Les policiers, explique-t-elle à une journaliste de la TV Globo, lui ont manqué de respect, ils lui ont demandé si elle faisait souvent ce genre de pratique, et si elle aimait ça».
Depuis, le chargé d'enquête a été remplacé par une femme qui a confirmé le viol et déclaré à la presse : « Ce que je veux prouver maintenant, c'est l'extension du crime et combien y ont participé ». Quatre personnes sont toujours en fuite, mais deux suspects d'une vingtaine d'années ont été arrêtés. L'un d'eux nie les faits et explique que la jeune fille était consentante bien qu'inconsciente. Il raconte que deux jours après la publication de la vidéo elle est retournée dans la communauté toujours avec la même attitude « grivoise ».
La jeune fille se dit révoltée par ses accusations, elle pense avoir été droguée et souhaite désormais oublier cette histoire une fois que justice sera faite.