Présidentielle américaine: Donald Trump s’attaque à la vie privée des Clinton

Donald Trump, seul en course côté républicain, a forcément gagné l’élection primaire de l’Etat de Washington. Il se rapproche à grands pas du nombre de délégués nécessaires à son investiture. Le milliardaire a désormais orienté ses attaques vers l’adversaire supposée, Hillary Clinton. Comme on s’y attendait, la campagne attaque sa vie privée.

Avec notre correspondante à Washington, Anne-Marie Capomaccio

Hillary Clinton vit une fin de campagne éprouvante. La favorite démocrate fait face à Bernie Sanders, qui ne reconnaît pas sa défaite annoncée, et à Donald Trump, qui désormais seul en course dans le camp républicain a tout le loisir de cibler la famille Clinton.

Le milliardaire a diffusé sur les réseaux sociaux un court spot reprenant les enregistrements d’archives de deux femmes accusant Bill Clinton de comportement peu approprié dans les années 1990. Finie la lune de miel entre les Trump et les Clinton, lorsque le milliardaire défendait son ami Bill à la télévision à l’époque de l’affaire Lewinsky.

Ces attaques nauséabondes n'étonnent pas vraiment les observateurs de la vie politique. Comme John Gizzi, journaliste pour le site conservateur Newsmax, beaucoup pensent que Donald Trump, avec sa méthode brutale, peut gagner la présidentielle. « Il peut battre Hillary Clinton, assure le journaliste. C’est un gars de la rue, il ignore les règles, il insulte. Je ne peux pas imaginer de quoi il va traiter Hillary Clinton. »

Les Clinton à ce stade ne répondent pas aux attaques personnelles. Mais depuis le début de la campagne, les stratèges se demandent si la présence de Bill Clinton est un atout ou un handicap pour son épouse. Reste à voir si Donald Trump osera aborder les sujets au-dessous de la ceinture face à la candidate, et quelle sera la riposte d’Hillary Clinton.

Partager :