Une réunion démocrate dans le Nevada s'est terminée en pugilat il y a quelques jours. Mécontents des règles énoncées par la présidente, les électeurs de Bernie Sanders ont cassé le matériel, ils ont menacé et insulté l'élue locale qui ne s’est toujours pas remise de ses émotions. Ces supporters surexcités affirment qu'ils mèneront ce combat à la convention de juillet.
Bernie Sanders a certes dénoncé les violences, mais il soutient ses supporters dans la démarche contre la direction démocrate. « Nous avons été défavorisés par le parti », écrit le candidat qui a répété mercredi 18 mai son leitmotiv dans un meeting.
« Bernie Sanders doit abandonner ! »
« Beaucoup de responsables et de politiciens du parti disent : Bernie Sanders doit abandonner ! Et bien je serais aussi clair que possible, je suis d'accord avec vous ! Nous resterons jusqu'au dépouillement du dernier bulletin ! », a déclaré le candidat.
La campagne démocrate qui avait commencé dans le respect mutuel se dégrade. Hillary Clinton est exaspérée. Dans ses derniers communiqués, la candidate écrit : « Nous devons mener deux campagnes, contre Bernie Sanders et contre Donald Trump. »
Cette double bataille épuise Hillary Clinton alors que Donald Trump, candidat républicain unique, peut se consacrer au duel qui l'attend contre l'ancienne secrétaire d'Etat.