Etats-Unis: meeting sous tension pour Donald Trump en Californie

Des centaines d’opposants à Donald Trump ont manifesté jeudi 28 avril à Costa Mesa en Californie en marge d'un meeting du candidat. Au total, une vingtaine de personnes ont été interpellées, selon la police du comté d'Orange.

La venue de Donald Trump n’a pas été appréciée par tous les résidents de Costa Mesa en Californie. Alors que le milliardaire menant la course à l'investiture républicaine tenait un meeting au Pacific Amphitheatre, des centaines d’habitants de l’Orange County ont manifesté leur opposition au favori de la droite américaine.

Le journal Los Angeles Times rapporte ainsi qu’ils ont lancé des pierres sur les voitures qui passaient et ont vandalisé des véhicules. Les manifestants s'en sont ensuite pris aux voitures de police, brisant les vitres d'une d'elles et tentant d'en renverser une autre. Brandissant des drapeaux américains et mexicains, d’autres protestataires ont bloqué la circulation, dont l'un des accès à une autoroute.

 → A (RE)LIRE : Primaire républicaine aux USA: la course en tête de Donald Trump

Les manifestations ont pris fin vers 23 heures (heure locale), selon l’annonce faite sur Twitter par la police du comté d’Orange. Celle-ci ajoute qu’une vingtaine de personnes ont été arrêtées.

La Californie, qui doit voter le 7 juin pour la primaire républicaine, est un Etat crucial pour Donald Trump. Elle attribuera la quasi totalité de ses 172 délégués au vainqueur. Et les sondages donnent l'avantage au milliardaire.

(Avec AFP)
 

Partager :