Après les fêtes de Noël, c'est au tour des célébrations de mariage. Pour beaucoup de couples concernés, c'était le plus beau cadeau dont ils pouvaient rêver. Dès l'annonce de l'autorisation, ils se sont rués vers les mairies pour échanger leurs consentements. Certaines municipalités ont organisé des mariages collectifs à partir de mardi minuit, heure à laquelle la nouvelle loi entrait officiellement en vigueur. La presse locale parle d'une nuit historique « pleine d’émotion ».
La décision de la justice de Floride intervient à un moment crucial. Vendredi prochain, trois autres Etats : le Texas, le Mississipi et la Louisiane, vont se prononcer sur le maintien ou non de l'interdiction du mariage gay. Le même jour, la Cour suprême se penchera également sur la question. Les juges pourraient décider d'harmoniser la législation au niveau fédéral.
Désormais, 70 % des Américains ont accès au mariage gay, un acte qui est de plus en plus accepté par la société. Selon un sondage réalisé il y a six mois, 55 % des personnes interrogées se sont prononcées pour l'union des couples du même sexe, un nouveau record.