Peu importe si les critiques éreintent cette comédie à l'humour douteux, pleine de clichés sur les Asiatiques. The Interview, « L'interview qui tue » en français, a été loué ou acheté en ligne plus de deux millions de fois en quatre jours.
Le film met en scène deux journalistes recrutés par la CIA pour assassiner le grand leader nord-coréen. Le film a été qualifié d'acte de guerre par Pyongyang. Et le 24 novembre, il a coûté à la société Sony Pictures une attaque informatique d'une envergure sans précédent, attribuée à la Corée du Nord. Le film a également valu au président Obama d'être traité de singe par les médias nord-coréens.
Des insultes, de mystérieux hackers et des relents de guerre froide, le cocktail publicitaire a finalement fait merveille : 15 millions de dollars de recettes en ligne et presque trois millions dans les salles indépendantes qui ont accepté de le diffuser. C'est-à-dire presque autant que si le film avait suivi le cycle normal de distribution : d'abord la sortie en salle et ensuite la diffusion en ligne.