Etats-Unis: un débris d’un avion du 11-Septembre retrouvé à Manhattan

La police de New York a annoncé avoir retrouvé un morceau d’un avion qui a percuté les tours jumelles du World Trade Center, le 11 septembre 2001. Une découverte qui vient rappeler que la plaie n’est pas encore refermée pour New York.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Ce morceau d’avion d’1 m 50 a été identifié comme une partie du train d’atterrissage. Cette pièce d’acier était coincée depuis douze ans entre deux immeubles, dans une allée minuscule presque inaccessible, à deux blocs du World Trade Center. On y voit encore un numéro de série et le mot Boeing.

Des ouvriers l’ont aperçu en faisant des travaux sur le toit de l’immeuble, le fameux 51 Park Place, là où doit se construire une salle de prière musulmane très controversée, tout près du lieu des attentats.

A la recherche de restes humains

La zone a été scellée comme une scène de crime. Les services de police doivent maintenant décider de fouiller ou non l’endroit pour y rechercher d’éventuels restes humains qui ont pu se trouver sur la même trajectoire. Car, depuis les attentats du 11 septembre 2001, on n’a encore retrouvé aucune trace de la moitié des 2 753 victimes.

Le correspondant d'ABC News a tweeté, sur son compte, plusieurs photos montrant le débris retrouvé et le lieu de la découverte.

Partager :