Pour l'instant, la police a recueilli 17 témoignages clés, dont celui du propriétaire de la discothèque. Il a confirmé des informations divulguées par la presse, selon lesquelles la licence de la boîte de nuit a expiré en août dernier.
Autre certitude : au moment où l'incendie s'est déclenché, les agents de sécurité ont fermé l'unique porte de sortie. Sans conscience de la gravité de la situation, ils pensaient d'abord qu'une bagarre avait éclaté sur la piste de danse, et voulaient éviter que les gens partent sans payer leurs consommations.
Le blocage de la sortie a créé un mouvement de panique. Quand la sécurité s'est rendue compte de la véritable situation, elle a finalement ouvert la porte. Ensuite, ce sont les barrières métalliques utilisées pour organiser les files d'attente devant la discothèque qui ont entravé l'évacuation. Les gens tombaient et se piétinaient, et un policier a décrit de véritables scènes de guerre.
Quant au feu de Bengale qui a déclenché l'incendie, il est très à la mode dans les discothèques du pays.