Le candidat républicain à la présidentielle Mitt Romney a voté en compagnie de son épouse, Ann, ce mardi matin peu après 9 heures dans son fief de Belmont, dans la banlieue huppée de Boston, la capitale du Massachusetts. C’est le Neuilly-sur-Seine local où le républicain vit avec sa famille depuis bientôt 40 ans.
Mitt Romney s'est dit très confiant dans ses chances contre le président sortant, le démocrate Barack Obama. Selon les derniers sondages, le scrutin s'annonce serré. En tout cas, la majorité des habitants à Belmont votent plutôt démocrate. D’ailleurs certains sont aujourd’hui allés jusqu'à distribuer des tracts appelant indirectement les gens à ne pas voter pour Mitt Romney en disant qu’il n’avait rien fait pour cette ville.
Le candidat devait ensuite se rendre à Cleveland dans l'Ohio puis à Pittsburgh, en Pennsylvanie. Deux ultimes déplacements de campagne annoncés à la dernière minute. Enfin le candidat reviendra à Boston, dont il fut élu gouverneur le 5 novembre 2002, il y a tout juste dix ans, pour attendre les résultats du vote.
Si Mitt Romney remporte le vote populaire à Belmont, ce serait vraiment un exploit car la dernière fois qu’un candidat républicain a gagné dans cette ville, c’était en 1980 et ce candidat s’appelait Ronald Reagan.