Après sa défaite contre le géant américain Apple, Samsung n'a pas dit son dernier mot

Apple a gagné son procès contre Samsung. Le géant sud-coréen a été reconnu coupable, vendredi 25 août, d'avoir violé plusieurs brevets de la firme américaine. Samsung devra donc verser plus d’un milliard de dollars de compensations financières à Apple. Mais s'il a perdu la bataille, Samsung est loin d'avoir perdu la guerre. La firme sud-coréenne a d'ores et déjà déposé un recours pour contester le verdict.

Avec notre correspondant à Séoul, Frédéric Ojardias

La bataille des brevets entre Samsung et Apple est loin d’être finie. « Il ne s’agit pas du dernier mot dans cette affaire », a ainsi affirmé un représentant de l’entreprise sud-coréenne. Dès l’annonce du verdict américain, Samsung a déposé un recours pour renverser la décision et a promis de faire appel en cas de nouvel échec.

Le numéro un mondial des smartphones a regretté que le jury californien ait décidé de « donner à Apple le monopole des rectangles à coins arrondis ». L’entreprise a ajouté que le verdict aura pour conséquence « moins de choix pour le consommateur, moins d’innovation, et des prix plus élevés ».

Si le montant de l’amende infligée, un milliard de dollar, n’est pas le principal problème d’un conglomérat qui réalise des profits record et qui dispose de 20 fois plus de liquidités, Samsung risque de voir ses téléphones être interdits à la vente aux Etats-Unis.

Ses avocats préparent donc déjà la riposte. Des procès opposant le géant coréen à Apple sont d’ailleurs toujours en cours dans une demi-douzaine de pays.

Partager :