Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafissatou Diallo et réclame un million de dollars

Dominique Strauss-Kahn porte plainte contre Nafissatou Diallo devant le tribunal civil du Bronx pour « fausses accusations ». L'ancien directeur général du FMI réclame à la femme de chambre un minimum d’un million de dollars pour les humiliations subies et le coup d’arrêt à sa carrière politique.

Avec notre correspondant à New York, Karim Lebhour

Ce n’est pas un hasard, la plainte de Dominique Strauss-Kahn est arrivée sur le bureau du juge du Bronx le jour même de l’investiture du nouveau président français. Dans cette plainte, DSK observe que les accusations « calomnieuses » de Nafissatou Diallo lui ont coûté son poste de directeur du FMI, sa réputation et d’autres « opportunités professionnelles », comprendre l’Elysée. La plainte précise que DSK était au moment des faits le favori de la présidentielle.

DSK répète que la relation sexuelle avec la femme de chambre n’a été ni forcée, ni violente et que Nafissatou Diallo dépasse « toutes les limites de la décence ». Ses avocats citent les fausses déclarations de Nafissatou Diallo au procureur de Manhattan sur sa situation fiscale et sa demande d’asile pour appuyer leur demande. Ils réclament un million de dollars de dommages. Cette contre-attaque vient après le rejet de la demande d’immunité diplomatique de DSK par le juge du Bronx qui doit maintenant décider si cette plainte est recevable.

Partager :