Février, mois de la remise des Oscars, est aussi la meilleure période de l'année pour bon nombre d'entreprises. Celle qui fournit le tapis rouge, par exemple, car elle double alors son chiffre d'affaires habituel. Les loueurs de limousines de Los Angeles qui disposent généralement d'un parc de 25 voitures de luxe sont pour ce moment phare de l'année obligés de faire appel aux compagnies de louage des régions environnantes.
Au diner de gala qui suit la remise des prix, pas moins de 1 500 invités sont attendus. La société organisatrice emploie150 techniciens et 400 cuisiniers.
Quant aux statuettes, elles coûtent environ 18 000 dollars pièce. L'Académie des arts et des sciences du cinéma remet 24 récompenses chaque année mais davantage de statuettes sont prévues pour les cas où plusieurs personnes sont honorées dans la même catégorie.
Nul ne peut vendre son Oscar sans l'offrir au préalable à l'Académie mais en 1993 l'oscar attribué en 1945 à l'actrice Joan Crawford a été adjugée 68 500 dollars aux enchères.