Pas d'embellie sur le marché de l'immobilier aux Etats-Unis

Deux ans après la chute de la banque Lehman Brothers et la crise des subprimes -crédits immobiliers à risques- aux Etats-Unis, les saisies immobilières continuent de hanter les Américains. Un nouveau pic a été atteint en août, et c'est l'Etat de Nevada qui ouvre ce triste palmarès.

Pour la 44ème fois consécutive le Nevada ouvre le classement des Etats où le taux de saisies est le plus élevé. Suivent la Floride, l'Arizona et la Californie. Au total, les banques ont saisi un peu plus de 95 000 logements en août, une hausse de 3% sur un mois. C'est un triste record, même si les Etats les plus touchés ont enregistré une légère baisse du nombre de procédures.

Et la situation ne devrait pas s'améliorer avant 2013. Selon Rick Sharga, vice-président de RealtyTrac, une société californienne spécialisée dans les statistiques sur le marché immobilier, il faudra environ trois ans pour écouler les stocks de logements à problèmes. Le ralentissement actuel des ventes pourrait aussi augmenter le nombre des procédures de saisie.

Ainsi, sur l'ensemble de l'année 2010, les créanciers auront saisi un million deux cent mille maisons, contre un peu moins d'un million l'an dernier.

Partager :