Un baron de la drogue arrêté au Mexique

Au Mexique, les autorités ont arrêté ce lundi 13  septembre 2010 l'un des hommes les plus recherchés du pays. Le trafiquant de drogue présumé Sergio Villarreal, alias « El Grande », en guerre depuis des mois pour le contrôle du cartel Beltran-Leyva, a été arrêté avec deux autres personnes. Les trois hommes ont été capturés dans la ville de Puebla à 120 km au sud de Mexico lors d'une opération sans violence.

L’arrestation de Sergio Villareal Barragan est un nouveau coup porté contre les cartels mexicains. Le baron de la drogue a été arrêté à son domicile, avec ses deux gardes du corps, sans opposer de résistance, dans la ville de Puebla à 120 km au sud de Mexico.

Sergio Villareal dont la tête était mise à prix 3 millions de dollars est identifié par l’anti-drogue mexicaine comme le leader du cartel de Juarez. Son arrestation est certainement liée à celle très récente de « la Barbie », son rival du cartel du Sinaloa, que la police interroge depuis plusieurs jours.

Surnommé « le grand », il mesure 2 mètres et pèse 120 kilos. Il avait le leadership de la distribution de drogue sur près de 1 000 km de la frontière nord du Mexique. Ancien chef de la police de l’Etat du Cohahuila, il était passé du côté des cartels dans les années 1990.

Longtemps chef des tueurs du cartel des frères Beltran-Leyva, il est considéré comme un homme d’une extrême violence, un sanguinaire qui décapitait ses victimes, il serait responsable de l’assassinat de centaines de personnes.

 

Partager :