Avec notre envoyée sépciale à Atlanta, Anne Corpet
À un carrefour au cœur d’Atlanta, des militants démocrates agitent des panneaux sur le bord du trottoir et interpellent les automobilistes: « Nous incitons les gens à aller voter, nous voulons remporter le Sénat. Ce sera un combat difficile, mais on fait de notre mieux pour que nos voix soient entendues pour que le pays aille mieux. »
Plus loin devant le Parlement de Géorgie, les partisans de Donald Trump chantent l’hymne national. Ils contestent toujours l’élection de Joe Biden, et réclament la démission des responsables de l’État qui ont validé sa victoire.
Daniel est persuadé que le système est corrompu et les candidats républicains ne lui inspirent pas confiance : « D’après ce que j’ai vu des deux sénateurs républicains, je ne vais peut-être pas voter pour eux. J’ai l’impression qu’ils ne sont pas vraiment de notre côté. »
Lors du débat ce dimanche soir, la sénatrice républicaine Kelly Loeffler s’est retrouvée face à cette contradiction : elle a déclaré qu’il y avait clairement eu des problèmes lors du scrutin de novembre, mais elle a tout de même appelé les électeurs à se rendre massivement aux urnes le mois prochain.
►À écouter: Etats-Unis: devant ses partisans, Trump s'accroche encore à une victoire à la présidentielle