Alors que la plupart de ses militants sont sur le terrain pour battre campagne, Henri Konan Bedié, lui, invective son ex-allié : le camp d'Alassane Ouattara réunit au sein du RHDP. Pour le sphinx de Daoukro, son parti, le PDCI, fait l'objet en ce moment de « harcèlement judiciaire » orchestré par certains de ses propres membres instrumentalisés par le pouvoir d'Abidjan.
Tentatives d'intimidation
Le secrétaire exécutif du parti, Maurice KaKou Guikahué, surenchérit en dénonçant les tentatives d'intimidation durant la campagne contre ses militants à Guiglo ou à Port-Bouët. Ce qui est qualifié de complot n'a qu'un seul but, affirme Bedié, vouloir faire disparaître le parti historique de Félix Houphouët-Boigny au profit du RHDP voulu par le président Ouattara et ses alliés.
Projet inacceptable
Un projet inacceptable pour ceux qui ont fait désormais scission et qui comptent bien affronter sur le terrain et dans les urnes les alliés d'hier. Du résultat du scrutin de samedi prochain, on tirera les conclusions qui s’imposent lors d'un congrès extraordinaire du PDCI dont la date a été arrêtée au lundi 15 octobre.