Cap-Vert: rencontre avec Djeli Moussa Condé et Sarabudja à l'Atlantic Music Expo

La vie de la capitale du Cap-Vert est rythmée par la musique. Deux festivals s'enchaînent à Praia. Le réputé Kriol Jazz Festival a commencé jeudi 19 avril. Et sur la même scène, l'Atlantic Music Expo s'est terminé. Ce grand marché de la musique a permis à des artistes locaux, internationaux, de se faire connaître avec l'espoir de partir désormais en tournée. Trente concerts gratuits se sont succédés pendant trois jours, parmi lesquels celui de Djeli Moussa Condé, virtuose de la kora, et celui du groupe Sarabudja. Rencontre.

Le duo Sarabudja est originaire de l'archipel du Cap-Vert, plus précisément de la plus grande de ses îles, celle de Santiago. Naturellement, c'est d'un plat typique de l'île qu'ils ont décidé de tirer le nom de leur groupe.

Originaire de Guinée, Djeli Moussa Condé a fui son pays à l'âge de 13 ans et c'est en Gambie, dans un petit village, qu'il a appris à jouer de la kora.

 

Partager :