A moins d'une annulation de sa condamnation en appel, le maire de la capitale « va devoir ranger ambitions, projets et liberté pour les quatre ans à venir », note le quotidien l'Enquête, qui titre « Khalifa écope d'un quinquennat », une référence aux ambitions présidentielles prêtées au maire de Dakar et qui sont, à présent, largement compromises.
Le ton monte du côté du Walf Quotidien avec ce titre : « Khalifa Sall condamné à cinq ans de prison ». « Enfin, ils l’ont eu » ; « Une condamnation sévère, injuste et malhonnête », commentent différentes personnalités de l’opposition dans les colonnes du journal.
La parole est donnée à la majorité comme à l’opposition dans le journal Le Quotidien. Le président du groupe parlementaire de la majorité, Aymérou Gningue, y assure que la justice « s’est appuyée sur des faits » et que l’enquête rappelle « la fureur déclenchée par l’annonce tant attendue du verdict » dans le tribunal de Dakar.
« Un tohu-bohu qui n’a pas perturbé le maire », constate le quotidien officiel, Le Soleil, qui donne enfin la parole à l’ancien camp du maire, le parti socialiste. « C’est très dur pour nous », confie Abdoulaye Wilane, porte-parole du parti. « Toutefois, nous sommes dans un état de droit. Laissons la justice suivre son cours normal », tranche le représentant du parti qui a pourtant exclu Khalifa Sall de ses rangs.