Après la nouvelle du décès de Laurent Sadoux, chacun a souhaité exprimer son attachement à sa voix souriante et rugueuse aussi. Plus de 4 000 partages du post annonçant la triste nouvelle et plus de 5 000 commentaires de réactions ▼ Des commentaires qui valent la peine d'être lus tant ils sont émouvants et spontanés ▼ (Cliquez sur l'icone commentaires au milieu en bas)
L'annonce a été faite sur Twitter également... Les réactions furent nombreuses !
▼ Une sélection de celles-ci sont à lire dans le storify plus bas ▼
Beaucoup de commentaires attristés également en réaction à sa citation fétiche de fin de journal ▼
Cette citation était devenue l'emblème de son Afrique Midi ▼
Il va être difficile de lui dire au revoir...
En cliquant sur ce lien, vous pourrez lire et écouter une interview de Laurent Sadoux réalisée par un Mondoblogueur.
Comme bien souvent, les réseaux sociaux sont aux premières loges pour les tristes nouvelles. Sur Facebook comme sur Twitter, les réactions étaient particulièrement touchantes. Il est impossible de choisir parmi toutes celles qui nous sont parvenues. Découvrez ci-dessous, le simple souhait de partager l’émotion de certains qui fait écho à votre émotion comme à celle de tous les salariés de RFI.
« Son accueil chaleureux, son humour et sa bienveillance taquine... »
Des anciens collaborateurs de RFI rendent aussi hommage à Laurent.
« Bien qu'ayant déserté les couloirs de la radio du monde depuis bientôt trois ans, j'ai été très touché d'apprendre le décès de Laurent hier. Je tenais simplement à m'associer à votre peine, à joindre quelques pensées à celles que je vois fleurir sur les réseaux sociaux », nous écrit Benjamin Damade. Il ajoute « Je ne suis pas resté si longtemps parmi vous, mais je garde un souvenir jovial de mes antennes avec Laurent. De son accueil chaleureux, son humour et sa bienveillance taquine qui avaient le don de me mettre à l'aise à l'heure d'affronter les premiers directs dans Afrique Midi. Ce n'est pas grand-chose, mais dans ce métier où tout le monde file à toute allure, ces petites attentions comptent. De là à dire qu'il nous faudrait "travailler à la beauté des choses"... ».
« Si chaque jour est une vie, chaque mort est une nuit. Pensées et condoléances pour la disparition de Laurent », souligne dans son message Dimitris, un ancien présentateur de RFI, plus connu de nos auditeurs sous le non de Philippe Cergel.