Arik Air, troisième compagnie aérienne à suspendre ses vols au Nigeria

Arik Air, une des plus importantes compagnies aériennes d’Afrique, a annoncé mardi 13 septembre avoir suspendu tous ses vols. Ses contrats d'assurance n'auraient pas été renouvelés à temps. Selon la compagnie, cette interruption pourrait durer « plusieurs jours ».

Pour les milliers de passagers bloqués au Nigeria et ailleurs en Afrique, le long week-end de la Tabaski s'est mal terminé. Arik Air, qui se présente comme « la plus grande compagnie aérienne d'Afrique centrale et de l'Ouest », a suspendu tous ses vols.

Les attestations confirmant que ses contrats d’assurance ont bien été renouvelés ne seraient pas arrivées à temps.

Arik Air est la troisième compagnie privée nigériane à interrompre ses activités depuis le début du mois. Les compagnies aériennes privées nigérianes ont du mal à faire face à la pénurie de dollars qui plombe l’économie nigériane, qui a perdu sa place de première économie du continent depuis qu’elle est entrée en récession.

→ A (RE)LIRE : Le pétrole plombe toute l'économie du Nigeria

Le pays, qui tire l’essentiel de ses revenus de sa production pétrolière, est très affecté par la chute des prix du brut. Les compagnies aériennes en pâtissent.

Emirates, la compagnie des Emirats arabes unis, avait deux vols par jour à destination du Nigeria. Elle n’en a plus qu’un.

Partager :