Meurtre de Chokri Belaïd en Tunisie: la loyauté de l’enquête mise en cause

Le Parlement tunisien a reporté au début de la semaine prochaine, une séance d’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice, consacrée aux derniers développemens dans l'assassinat de Chokri Belaïd. Cette séance devait avoir lieu à la demande du groupe parlementaire du Front Populaire. Chokri Belaïd, leader de la gauche tunisienne, a été assassiné le 6 février 2013. A l'occasion de la tenue d'une nouvelle séance dans le procès Belaïd, le Front populaire a appelé ce vendredi à une «journée de colère».

Un rassemblement de protestation est prévu devant le Tribunal de première instance de Tunis pour réclamer la vérité sur le meurtre du leader de l'opposition au parti islamiste Ennahda, alors au pouvoir. Mohamed Jmour, avocat et vice sécrétaire général du Front populaire, relève des disfonctionnements dans ce dossier.

Mohamad Jmour nous a indiqué que le Front populaire (FP) prendra contact prochainement avec des instances régionales et internationales des droits de l’Homme afin de leur demander d’envoyer des représentants pour assister aux procès de l’affaire Mohamed Brahmi et Chokri Belaïd.

Partager :