A la Une des journaux tunisiens, des photos des hommes des forces de l’ordre qui ont tué l’assassin présumé de Chokri Belaïd. L’opération de ce mardi s’étale dans tous les médias. Le journal La Presse titre « Gadhgadhi est mort, mais.. », soulignant que « L’idéal était de les avoir tous vivants ». Autre son de cloche pour le journal Al Tahrir pour qui « Le terrorisme vacille ».
Le site internet Businessnews, reprend les propos de la députée Karima Souid suite aux déclarations du ministre de l’Intérieur. La députée disait « Annoncer à deux jours de la commémoration des un an de la mort de Chokri Belaïd, "nous avons tué l’assassin", je ne vous crois pas. Le pire serait que l’on ne dénonce plus, que l’on ne s’indigne plus ».
Date opportune
Le site Kapitalis reprend le témoignage du propriétaire de la maison où s’étaient réfugiés les hommes armés. Selon lui, les agents de la sécurité l’auraient contacté. Il leur aurait alors fourni les plans de l’intérieur de son domicile.
Sur le site Webdo, un journaliste s’interroge sur la date opportune de l’opération et se demande ce que faisait Kamel Gadhgadhi dans cette maison. Il s’interroge sur le timing et s’étonne sur la nature des armes utilisées dans l’affrontement. Il conclut son article en disant que « l’opération de Rouaed a bien réussi, mais qu’elle suscite de nombreuses interrogations ». Des interrogations partagées par plusieurs médias ce mercredi matin.