C’est encore l’incertitude qui règne en Tunisie, mais l’opération de police semble se terminer à Raoued. Les affrontements ont commencé lundi après-midi et ce mardi matin, on pouvait encore entendre des échanges de tirs sporadiques et quelques fortes détonations. En fin de matinée, des membres des forces de l’ordre étaient positionnés sur le toit d’une maison.
Groupe terroriste ?
La route qui mène au théâtre des opérations est toujours bloquée. Derrière les barrières, une centaine d’habitants attendent la fin de l’opération. De l’autre côté des barrières, les forces de l’ordre auraient encerclé une deuxième maison où se serait réfugié le groupe d’hommes armés, décrit par le ministère de l’Intérieur comme un groupe terroriste. Le nombre d’hommes armés n’a pas encore été confirmé et ils n’ont pas été non plus identifiés formellement.
Nombreux policiers sur place
Depuis le début de l’après-midi, on n’entend plus de tirs, mais les forces de l’ordre sont toujours sur place, très nombreuses. Certains véhicules quittent les lieux et d’autres continuent d’arriver. Et des sources de police sur place font état de plusieurs morts. Un homme armé aurait été capturé vivant et dans les rangs de la police, il y aurait un mort et un blessé, selon un bilan provisoire.