Maurice: tirs contre l'ambassade de France, niveau de sécurité rehaussé

Des coups de feu ont visé l'ambassade de France et l'hôtel Saint-Georges dans la capitale, Port-Louis. Aucun blessé, et pas de dégâts importants. En revanche, la présence de graffitis faisant référence à l'Etat islamique, intrigue les autorités qui ont mobilisé toutes ses ressources pour retracer les auteurs de cette attaque. 

Le commissaire de police, Mario Nobin, a annoncé sans tarder un déploiement de ses forces dans toutes les zones sensibles, en même temps que la mise à contribution de tous les services de renseignements et d'investigation.

Les autorités prennent très au sérieux le message associé aux coups de feu sur l'ambassade de France et l'hôtel d'à côté, sans pour autant évoquer ouvertement la piste terroriste. « Je ne peux être catégorique pour l'heure, mais je peux dire que nos services anti-terroristes suivent de très près certains groupes », a déclaré le commissaire de police.

En octobre dernier, la police soupçonnait quatre Mauriciens d'avoir tenté de rejoindre Daesh et surveillait une trentaine d'individus. S'agit-il de vrais fanatiques du groupe Etat Islamique qui ont tiré sur la chancellerie française à Port-Louis ? L'ambassadeur Laurent Garnier répondait à cette question sur la chaîne privée Radio Plus.

« Moi, je n’ai pas d’élément d’enquête aujourd’hui sur les auteurs de l’acte. Si effectivement c’est un acte qui fait référence au groupe Etat islamique, je crois que chacun comprendra pourquoi la France peut-être est plus visée que d’autres pays », a déclaré l'ambassadeur Laurent Garnier.

La police a relevé quatre impacts de balles de petits calibres sur les deux bâtiments vises par les tireurs. Elle est a la recherche de trois individus.

Partager :