Fort du soutien de plus de 40 partis, et fier de son bilan, Le président Issoufou a demandé une fois de plus, lors de son dernier meeting, qu'on lui réserve une victoire en un coup KO.
Malgré la présence de nombreux militants venus l'applaudir, habillés tout de rose, la couleur présidentielle, le chef de l'Etat n'a pas réussi à remplir le stade de la capitale. Son parti confie qu'il aurait voulu faire mieux et dit compter surtout sur les autres villes pour rafler la mise.
Un autre candidat tentera de remplir lui aussi le stade de Niamey, ce vendredi : un dissident du PNDS, l'ex-directeur adjoint de cabinet du président, Ibrahim Yacouba. Un ancien douanier qui prône un renouvellement de la classe politique.
L'opposant Seini Oumarou terminera sa tournée, lui, ce vendredi par un meeting à Maradi, là où le camp de Hama Amadou a tenu jeudi son dernier grand rassemblement, toujours en l'absence de son candidat emprisonné.
D'autres prétendants au fauteuil présidentiel profiteront des dernières heures pour faire du porte-à-porte. C'est le cas de l'ancien Premier ministre Amadou Boubacar Cissé, qui estime que cette stratégie est plus porteuse que les meetings.