« Le Diackpot de la corruption » titre le journal Le Quotidien , journal proche de l’opposition. En manchette, il est écrit : « Le milliard des Russes aurait servi à financer l’opposition ».
Diack, le visage grave, les mains levées en signe de négation, fait aussi la Une du Soleil, tirage proche du pouvoir qui titre « Lamine Diack dément Le Monde ». Référence à une interview accordée vendredi soir à la radio RFM dans laquelle l’ancien patron de la fédération d’athlétisme a admis qu’il n’avait jamais cité le nom de Macky Sall devant le juge.
L’enquête titre « La tempête Diack ». Ce journal, réputé pour son intégrité, donne la parole à toutes les acteurs : le parti au pouvoir, l’APR, « nous n’avons jamais reçu un kopeck de Diack », le PDS d’Abdoulaye Wade, « si ces infos sont avérées nous avons un président élu avec de l’argent de la corruption » et met en Une un éditorial titré « Kamikaze » : « Quelle mouche a pu piquer Lamine Diack pour qu’il se mette ainsi une balle dans le pied ? ».
Toujours dans ce journal, les déclarations d’un député rejoignent les interrogations de la rue : « Au-delà de l’événementiel, il faut que la classe politique réfléchisse à l’assainissement des mœurs ».