Libye: des chrétiens africains enlevés par l'EI

L'organisation Etat islamique poursuit sa politique de répression envers les «mécréants». Samedi 18 juillet, le groupe jihadiste a kidnappé trois chrétiens au centre de la côte méditerranéenne. Le même jour et dans la même région, un activiste musulman a été crucifié.

Les trois otages chrétiens sont originaires du Ghana, d'Egypte et du Nigéria. L'organisation Etat islamique les a arrêtés dans la ville de Nouflyia, à 150 km à l'est de Syrte. Il s'agit d'un bastion du groupe terroriste depuis février.

Le groupe Etat islamique à publié samedi les trois passeports des victimes et des photos. Les médias sociaux jihadistes ont expliqué que les trois étrangers ont été arrêtés à un barrage routier suite à une opération de sécurité.

Ils sont qualifiés de « croisés ». Le terme est systématiquement utilisé par l’EI pour qualifier tout chrétien qui se trouve sur le territoire libyen. Sur les photos publiées, deux des otages ont les yeux bandés et sont surveillés par des hommes en arme.

Le 15 février, le groupe Etat islamique avait décapité 21 chrétiens sur une plage libyenne par l’organisation terroriste. A Syrte, samedi, l'EI a tué et crucifié sur la voie publique un activiste qui avait dénoncé des Libyens responsables selon lui de fournir des armes au groupe Etat islamique.

Partager :