Officiellement, le bâtonnier Jean-Claude Muyambo a été arrêté pour avoir vendu un immeuble qui ne lui appartenait pas. Cela fait bientôt trois mois que l’on attend de connaître le plaignant pour une éventuelle confrontation.
« Il n’a jamais été confronté ni au soi-disant plaignant moins encore à un quelconque témoin à charge. Le dossier est vide et nous constatons que le parquet est en difficulté de pouvoir les fixer au tribunal », a déclaré Maître Georges Kapiamba, l’un des avocats du président de Scode.
Parce que son état de santé se dégrade, Jean-Claude Muyambo, par le biais de ses avocats, sollicite d’aller recevoir des soins à l’étranger avant que le pire n’arrive.
« A la suite d’un mauvais traitement qui lui a été administré lors de son arrestation en date du 20 janvier, il a aujourd’hui un pied dont les orteils ont été broyés. De l’avis des médecins, il faut absolument l’évacuer à l’étranger pour se faire opérer, car si cela traîne, on risquerait d’amputer ses pieds », a déclaré l’avocat de Jean-Claude Muyambo.
A Lubumbashi, des membres de sa communauté ont promis de faire une dénonciation, ce jeudi, en rapport avec cette affaire que l’on qualifie de dossier politique.