La reprise est plus calme, mais ce matin à l’audience, les défenseurs de Karim Wade sont absents suite à l’expulsion mercredi de maître Amadou Sall. Ils ont prévenu, ils ne reviendront pas avant d’avoir obtenu des garanties de libre exercice.
Henri Grégoire Diop, le président de la Crei, a demandé à Karim Wade s’il avait choisi de nouveaux avocats. « Impossible de les remplacer au pied levé, a répondu l’ancien ministre, surtout dans un dossier de 50 000 pièces ». Mais le président de la cour a alors affirmé qu’il avait reçu hier soir et ce matin des requêtes des avocats de la défense.
Il a donc conclu que Karim Wade continuait d’être bel et bien représenté, avant d’appeler un témoin à la barre. Ce témoin a commencé à répondre aux questions du procureur spécial alors qu’il n’y a pas un seul avocat de la défense dans la salle.
Mercredi soir, un rassemblement devant le siège du Parti démocratique sénégalais (PDS), parti d’Abdoulaye Wade, a été dispersé sans ménagement par les forces de l’ordre qui ont même fait des dégâts à l’intérieur du bâtiment. Le PDS a porté plainte et compte manifester la semaine prochaine. A noter enfin, cette caricature du journal La Tribune ce jeudi matin, qui montre un manifestant du PDS avec un panneau « Je suis Karim ».