La résidence où se trouverait Marc Ravalomanana se situe près de la base aéronavale de Diego Suarez, d’après les informations livrées par sa famille. Il s’agit d’une grande villa cossue qui donne sur la mer. Une habitation de style colonial, que l’ancien président avait lui-même fait restaurer quand il était au pouvoir.
L’accès à la propriété est totalement interdit. Des gardes à l’entrée ont dit aux journalistes et aux curieux de quitter les lieux et d’évacuer la rue. Même s’il n’y a pas de dispositif de sécurité particulier à l’extérieur, les gardiens semblent particulièrement nerveux à la vue des médias.
Sa famille attendue ce mercredi
Les riverains ne semblent pas tellement au courant des dernières révélations. Ils ont appris la présence de Marc Ravalomanana dans la ville en écoutant la radio. Une information qui, pour l’instant en tout cas, ne soulève pas d’enthousiasme. Marc Ravalomanana n’est pas vraiment populaire dans cette région.
Les membres de la famille de l’ancien président doivent arriver dans la journée par un avion privé. Ils ont rencontré ce mercredi matin le Premier ministre Kolo Roger à Antananarivo. Kolo Roger leur a accordé l’autorisation de venir rencontrer l’ancien chef de l’Etat et leur a assuré que Marc Ravalomanana était en lieu sûr et en bonne santé.