[Vidéo] Ebola en Guinée: Olivier Rogez, grand reporter à RFI, témoigne

Olivier Rogez, journaliste au service Afrique de RFI, revient de reportage en Guinée. Il y a partagé le quotidien des personnels de santé qui, à Conakry et à Gekhedou (sud), prennent en charge les victimes d'Ebola. Il a pu mesurer aussi comment le virus a changé le quotidien des Guinéens.

Pourquoi partir en reportage en Guinée ? Comment se préparer à un voyage vers un pays frappé par Ebola ? Quelle ambiance régnait à Conakry en septembre dernier ? Olivier Rogez, grand reporter à la rédaction Afrique de RFI, est allé en Guinée du 12 au 24 septembre 2104. Il revient pour nous sur cette mission particulière.

Comment faire son métier de journaliste dans un centre de traitement ? Comment vivent au quotidien les personnels de ces centres ? Sont-ils découragés ou combatifs aujourd'hui ? Quelles précautions Olivier Rogez a-t-il pris au cours de son reportage ?

Bien évidemment, la peur de contracter Ebola existe. Quelles sont les précautions à prendre avant le départ en mission ? Et au retour, Olivier Rogez a-t-il suivi un protocole particulier ?

Vidéos réalisées par Ariane Poissonnier

 

Pour en savoir plus :
Infographie : Ebola en 7 questions

Partager :