Kenya: plusieurs explosions dans un quartier habité par des Somalis à Nairobi

Plusieurs explosions ont retenti, en début de soirée lundi 31 mars, dans le quartier d'Eastleigh à Nairobi. Selon la Croix-Rouge kenyane, six personnes ont été tuées et plusieurs dizaines blessées.

Des témoins parlent de deux, voire de trois explosions à 19h30 heure locale. Un restaurant dans le quartier d'Eastleigh - dans une rue perpendiculaire à la première avenue - a été touché. Les dommages sur l'immeuble laissent penser qu'il ne s'agirait pas de grenades mais d'explosifs plus importants. Des scènes de panique ont suivi avant que la police n'arrive sur les lieux et ne contienne la foule. Des experts ont également été dépêchés afin de déterminer les causes des explosions.

Cette double attaque survient un peu plus de 24 heures après une autre explosion. Au premier étage d'un immeuble de Pangani, dans l'ouest d'Eastleigh, un homme s'est tué, dimanche 30 mai, alors qu'il tentait d'assembler un engin explosif improvisé dans son appartement, selon la presse locale. Le rez-de-chaussée accueillait une madrasa qui a été en partie détruite. Alors que les autorités ont annoncé un renforcement du dispositif sécuritaire, les attaques se multiplient. Il y a un peu plus d'une semaine, des hommes armés ont tiré sur les fidèles d'une église de Likoni. Et, il y a trois semaines, un véhicule rempli d'explosifs, a été saisi à Mombasa.

Partager :