Pistorius: un ami raconte la passion de l’athlète pour les armes

Au septième jour du procès d’Oscar Pistorius, ce mardi 11 mars, c’est un ami de l’accusé qui était à la barre. Il a témoigné de la passion de l’athlète sud-africain pour les armes à feu, en relatant notamment deux incidents.

L’homme qui est à la barre s’appelle Darren Fresco. C’est un ami d'Oscar Pistorius. Tous deux partagent l’amour des armes et des voitures. Mais ce mardi, il raconte comment l'accusé a par deux fois fait un usage imprudent d'une arme à feu. L’incident le plus connu est celui dans un restaurant de Johannesburg, un mois avant le décès de Reeva Steenkamp, lorsque Pistorius décharge accidentellement l’arme à feu que lui tendait son ami sous la table. Il n’y a aucun blessé. Une chance, car le restaurant était plein ce jour-là.

Le deuxième incident a lieu quelques mois plus tôt. Les deux compères sont dans une voiture, avec une autre petite amie de Pistorius. Ils roulent trop vite et finissent par se faire arrêter par la police pour excès de vitesse. Après être reparti, Pistorius tire une balle à travers le toit ouvert de la voiture pour se défouler.

Deux autres témoins ont déjà relaté ces incidents à la cour la semaine dernière. S’ils ne sont pas directement liés au procès pour le meurtre de Reeva Steenkamp, le parquet entend bien montrer à quel point Oscar Pistorius aimait manier les armes à feu et avait une conduite irresponsable.

Partager :