La liste non définitive comporte 24 candidats. Elle compte trois femmes dont Catherine Samba Panza, maire de Bangui, deux fils d'anciens présidents, Désiré Kolimba et Sylvain Patassé, plusieurs ex-ministres et diplomates comme le pasteur Josué Binoua ou Karim Mekassoua.
La liste complète sera dévoilée dans la journée après examen par les dirigeants du CNT, Conseil national de transition,le Parlement provisoire, qui vérifient l'éligibilité de chacun. Plusieurs candidats, ne seraient pas en conformité avec les critères du CNT, excluant notamment les militaires et les chefs de partis. Léa Koyassoum Doumta, vice-présidente du CNT insiste sur l'importance de ce travail à accomplir avant d'arrêter la liste définitive des candidats.
Cet examen doit durer jusqu’à dimanche matin. Une fois validée sous l’œil vigilant des diplomates de la communauté internationale, la liste devra passer par l’avis des forces vives de la nation, c'est-à-dire des représentants religieux, protestants, catholiques et musulmans, des représentants des partis politiques, des syndicats mais aussi des anti-balaka et de l’ex-rébellion Seleka.
Chacun aura 15 minutes devant l'Assemblée pour donner son avis sur cette liste de candidats aux conseillers du CNT. Ces même conseillers qui lundi seront chargés d'élire à bulletin secret parmi ces noms, le futur président de la transition centrafricain.