La question des électeurs oubliés a été le premier problème posé à Béatrice Atallah, présidente de la Cénit : combien d'électeurs, oubliés dans les listes électorales, pourront aller voter, finalement, vendredi prochain, pour le second tour de la présidentielle et les législatives ?
Dossier pas traité à temps
« On a 140 910 électeurs qui vont pouvoir être ajoutés pour 113 districts », a-t-elle immédiatement répondu. Reste encore des difficultés puisqu’il y a encore des dossiers en cours de traitements. Alors ces électeurs pourraient ne pas pouvoir aller voter, parce que leur dossier n'a pas été traité à temps : « On attend le règlement des cas de 2 394 électeurs pour trois districts dont on n’a pas encore les résultats. On a encore jusqu’à lundi pour régler le problème après on sera désolé pour eux ».
Attendre le 7 janvier
Autre annonce, de la présidente de la Cenit : les résultats de la présidentielle seront décomptés avant ceux des législatives. Et il faudra attendre le 7 janvier pour avoir les résultats provisoires, complets et définitifs. On saura alors le nom du nouveau président.