Nigeria : 70 membres de Boko Haram auraient été tués par l'armée

Au Nigeria, plus de 70 membres de Boko Haram auraient été tués. C'est en tout cas ce qu'annonce l'un des porte-parole de l'armée ce vendredi 25 octobre. L'opération aurait eu lieu jeudi. Depuis mai, le président du pays a lancé une vaste offensive contre le groupe islamiste.

C'est dans le fief de Boko Haram que l'opération s'est déroulée. Dans l'Etat du Borno, non loin de Maiduguri, au nord-est du pays, deux villages ont été la cible d'une nouvelle offensive militaire. Des combats au sol et des attaques aériennes ont ainsi eu lieu hier, rapporte un des porte-parole de l'armée. Soixante-quatorze personnes ont été tuées, selon lui, des membres présumés du groupe islamiste.

Vaste offensive depuis mai dernier

Lundi dernier, déjà, dans la même région, l'armée assurait avoir tué 37 éléments de Boko Haram. Cela dans le cadre d'une vaste offensive lancée depuis mai. Le président du pays, Goodluck Jonathan, a demandé à ses forces de mettre fin aux attentats meurtriers de la secte islamiste. Reste que les informations de l'armée nigériane sont à prendre au conditionnel. Difficile à vérifier, le réseau téléphonique, notamment, étant coupé dans le nord-est du pays.

Partager :