Afrique du Sud: Nelson Mandela va mieux, selon sa fille Zenani

Aux dernières nouvelles, l'ancien président Nelson Mandela va mieux. C'est sa fille Zenani qui l'affirme à la sortie de la clinique, lundi 17 juin. Sur place, les Sud-Africains continuent de déposer des petits mots à l'intention de « Madiba » devant l'hôpital où il a été admis dans un état grave le 8 juin dernier.

Nelson Mandela reste hospitalisé à Pretoria. L’ancien président souffre d’une infection pulmonaire. Devant l’hôpital, des anonymes ont déposé des fleurs, des ballons, des mots souhaitant un bon rétablissement à Nelson Mandela.

Depuis que l’ancien président a été hospitalisé, les hommages affluent de partout.
Les membres de la famille de Nelson Mandela ont pris un moment pour lire les cartes devant l’hôpital avant de retourner à l’intérieur, pour être auprès du héros de la lutte anti-apartheid, toujours hospitalisé pour une infection pulmonaire.

Graça Machel, son épouse, a publié un communiqué pour remercier tous ceux qui ont envoyé des messages : « Notre gratitude est difficile à exprimer. Mais l’amour et la paix que nous ressentons donnent encore plus de sens au simple " merci " ».

Dans son communiqué, elle ne donne aucune nouvelle de l’état de santé de Nelson Mandela. Mais Zenani, l’une des filles qu’il a eues avec Winnie Mandela, a ,elle, assuré que son père se rétablissait très bien.

Le président Zuma a également indiqué dimanche que l’état de santé de Nelson Mandela s’améliorait, même s’il reste grave.

Partager :