Il n'aura fallu que dix minutes pour que la villa de Julius Malema trouve acquéreur. Ils étaient dix acheteurs potentiels et c'est Norman Tloubatla, le PDG d'une entreprise de signalisation routière, qui a acquis la demeure cossue pour la somme de 500 000 euros.
Le nouveau propriétaire, lunettes noires et polo sombre, n'a pas voulu s'adresser aux journalistes et est reparti à bord de sa Porsche Cayenne. Pour l'instant, l'habitation n'est qu'un vaste chantier.
Un cinéma, une piscine, un jacuzzi...
Julius Malema avait fait démolir l'ancienne maison pour reconstruire une immense résidence de 1 513 m2. Une fois terminée, elle devait comporter, entre autres, quatre chambres et salles de bain, un cinéma, un fumoir, une piscine, un jacuzzi et aussi une cave à vin.
L'ex-leader de la Ligue de la jeunesse de l'ANC doit encore payer au fisc sud-africain près d'un million d'euros. L'administration a donc par ailleurs saisi une ferme qui lui appartient dans le Limpopo, sa province d'origine, et a aussi vendu certains objets personnels de son patrimoine.